INSTALLER LE LOGICIEL MACFINANCE

Depuis macOS 10.12, seuls les logiciels téléchargés par les canaux App Store ou en provenance d’un développeur agréé (identifié) peuvent être installés en toute sécurité et confidentialité sur un Mac.

Datalog systems agréé Apple «ADC» respecte en tous points les recommandations de la firme à la pomme. Vous pouvez donc installer MacFinance en toute quiétude sur votre Macintosh.

La procédure d'installation de l'un des logiciels MacFinance (Basic|Professional|Premium) est standard. Elle utilise un pack d'installation lequel dispose d'un certificat Apple, garant de l'authenticité de nos produits MacFinance Basic|Professional|Premium.

Accueil-MacFinance-comptabilité-installation-du-logiciel

Mode d'emploi détaillé PDF

Ce document explique de façon détaillée
la manière d'installer MacFinance.
Télécharger

2

Activation de la licence

L'installation MacFinance effectuée, l'étape suivante
consiste à activer la licence du logiciel.
Activer la licence

Installation de l'application MacFinance

Dans cette vidéo (1'50) Aurélie nous explique comment installer la comptabilité MacFinance sur son Mac.

Lancer la vidéo
FAQ

Questions réponses

FAQ MacFinance-comptabilité-installation-du-logiciel

Lisez l'une de vos questions

Nous avons sélectionné vos requêtes les plus demandées.
Au besoin, n'hésitez pas à nous contacter.

L'activation d'une licence nécessite le N° /Série du poste de travail (Mac) auquel elle est destinée; cette information est obtenue dans l'assistant «Activation de la licence» de MacFinance.

Il faut donc dans un premier temps, installer MacFinance avant de passer à : l'activation de la licence.

Plus de renseignements sur l'installation du logiciel ? Consulter la doc PDF MacFinance_installation.pdf
Toutes les apps macOS devront bientôt être « notarisées », certifiées sur les serveurs d’Apple pour éviter qu’une app se transforme en malware à l’insu parfois même de son créateur. Cette étape supplémentaire sera obligatoire à compter de macOS 10.14.5 le successeur de Mojave. Toujours à l'avant-garde, MacFinance 6.4.0 (188.09.05.19) utilise déjà cette nouvelle certification. Lors de la 1ère ouverture de l’application un message d’alerte indique que Apple a effectué une recherche de logiciels malveillants et n’en a détecté aucun. S’affichent trois boutons:
1. Annuler (quitter la fenêtre d'alerte);
2. Afficher la page web datalog.ch (certifiant la provenance du téléchargement);
3. Ouvrir (MacFinance);
Si MacFinance ne s'ouvre pas immédiatement, lancez à nouveau l'ouverture. Si MacFinance démarre en version démo, quittez l'application et relancez-là. Tout rentrera dans l'ordre;
Contrairement à Mojave, sous Sierra et High Sierra la sécurité de l'installateur est moins pointue.
Il faut procéder comme auparavant:
1. Repérer MacFinance dans le dossier Applications;
2. Cliquer sur l’icône de l’application en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisir Ouvrir dans le menu contextuel;
Une autre méthode consiste à demander: Menu Pomme > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général > cliquer le bouton «Ouvrir quand même» (ce bouton s’affiche durant une heure après que vous avez essayé d’ouvrir l’application).
Non, cela n'est pas nécessaire pour l'instant. Le cas échéant, vous en serez averti et le redémarrage se fera automatiquement après l'installation.
Oui, c'est la seule façon de garantir vos données comptables.
En principe oui, les mises à jour de MacFinance sont en permanence réactualisées par des nouveautés, améliorations et corrections de bogues. L'une de nos activités principales consiste à garantir la compatibilité du logiciel aux derniers systèmes macOS.

Sur votre compte client, sous l'onglet -Téléchargement-, chaque version mentionne les systèmes macOS auxquels elle est compatible. Soyez-y attentifs!
Sauvegarder ses comptabilités est un acte responsable que l'on devrait effectuer après chaque saisie d'écritures! MacFinance est un logiciel en perpétuel évolution et selon les versions, la reprise des données comptables se fera automatiquement. Pas de soucis même pour d'anciennes comptabilités, la reprise est assurée sur une période de 10 ans.
MAJ / 12 jun 2019