Bien sûr, plusieurs vidéos de formation sont à votre disposition sur notre page Assistance
Bien que cela ne soit obligatoire, en principe on installe le logiciel avant d'activer sa licence; la vidéo «Installer le logiciel» nous montre comment le faire.
Oui, toutes les apps macOS sont certifiées sur les serveurs d’Apple pour éviter qu’une app se transforme en malware à l’insu parfois même de son créateur. Lors de la 1ère ouverture de l’application un message d’alerte indique que Apple a effectué une recherche de logiciels malveillants et n’en a détecté aucun. S’affichent trois boutons:
1. Annuler (quitter la fenêtre d'alerte);
2. Afficher la page web datalog.ch (certifiant la provenance du téléchargement);
3. Ouvrir (MacFinance);
Si macFinance ne s'ouvre pas immédiatement, lancez à nouveau l'ouverture. Si MacFinance démarre en version démo, quittez l'application et relancez-là. Tout rentrera dans l'ordre.
Bien sûr! sur un nouveau Mac il faut réinstaller macFinance en prenant garde de télécharger la version compatible au système de ce nouveau Mac. Attention de réactualiser le N° de série de ce nouveau Mac sur l'Espace client.
Oui et même depuis OSXFinance le père de macFinance. Depuis plus de 10 ans toutes les données sont reprises dans la version du logiciel en cours.
Oui cette possibilité existe, elle est très utile en cas de télétraitement et/ou de partage depuis le iCloud.